De 1969 à 1994

Tout d'abord avant de parler de la création du club, il faut évoquer la présence de la pratique du Canoë-Kayak à Fontenay le Comte avant la création du club et  il faut remonter pour cela loin dans le siècle précédent.

• En 1932, lors de l'inauguration de la passerelle en face de la préfecture, une compétition de canoë-kayak , ou du moins de "périssoire" comme on disait à cette époque, aurait été organisée : Par qui ? avec quels participants ? (enquête en cours !)

• Autre témoignage, voici une photo d'une compétition qui s'est déroulée en ??? juste avant ou pendant la 2ème guerre mondiale, sur notre site de Pilorge. Les 2 compétiteurs sont des Bordelais dont M. Latournerie le beau-père de Pierre-François Lefauconnier membre du club !!!                                                                       >>>>>>>>

1969 : création de la section canoë-kayak au sein du "Nautisme Fontenay Mervent"

Se connecter espace adhérents
Se connecter espace dirigeants